Vous souhaitez surveiller votre appartement durant vos journées de travail ou partir l’esprit libre durant vos vacances ? La vidéosurveillance de votre logement est la solution pour lutter contre les cambriolages. Aujourd’hui, elle devient accessible à tous. Mais quelle solution choisir ?

Les solutions vidéos classiques

Grâce à une simple caméra IP, vous pouvez désormais surveiller une pièce à distance. Branchée sur votre box via un câble Ethernet ou connectée en WiFi, cette caméra peut aussi bien transmettre en direct un flux vidéo que capturer des photos ou encore enregistrer une vidéo. Dès qu’un mouvement est détecté, vous recevez une alerte sur votre ordinateur ou sur votre smartphone via une application dédiée. Des kits complets à l’attention du grand public contiennent l’équipement nécessaire pour la surveillance de plusieurs pièces.

La robotic : une solution alternative

Les dernières créations permettent au robot d’être plus qu’un simple compagnon ludique pour votre quotidien. Parmi les services proposés, la vidéosurveillance fait parti de ses capacités. Grâce à une vision 3D, une caméra infrarouge, et équipé d’une technologie pour la détection, il peut suivre et interpréter les mouvements. Le robot patrouille dans votre logement en votre absence. Il vous alerte en cas de problème ou de tentative d’intrusion.