Avec l’évolution constante du marché concurrentiel, les PME/PMI se doivent d’entreprendre une transformation digitale. Cet investissement sur l’avenir leur permettra d’obtenir la croissance de leur chiffre d’affaires, d’être plus performantes et compétitives. Mais c’est sans compter les obstacles à cette transition digitale : insuffisance en compétences digitales, coût élevé de mise en place, rigidité organisationnelle. Il n’en reste pas moins qu’avec plus de 30 millions de consommateurs sur le web, posséder un site internet quand on est une PME/PMI est devenu indispensable.

Transformation digitale : les étapes à suivre pour se digitaliser

La digitalisation des PME/PMI transforme l’organisation et les objectifs de l’entreprise et est intégrée à la stratégie du groupe. De ce fait, il convient de suivre plusieurs étapes. Tout d’abord, définir le niveau de maturité digitale de l’entreprise est une première étape. Il s’agit de savoir à quel niveau de transformation numérique se situe l’entreprise et de repenser son organisation en conséquence. Ensuite, confier cette digitalisation à des collaborateurs experts et revoir le business model ainsi que le rapport au client est une seconde étape.

Le digital permet une meilleure connaissance-client et l’utilisation d’outils de la « big data » ou bien du « webanalytics » peuvent être utiles en ce sens. Le marketing deviendra également plus personnalisé. Enfin, le modèle économique doit être évolutif et adaptatif sur le mode « digital first ».

Pixitouch, entre le sur-mesure et le préfabriqué

Pixitouch est une plateforme permettant en toute facilité de créer un site web professionnel. Ce service, assuré par une équipe digitale experte, vous apportera une solution digitale clé en main, développée sous WordPress et 100% responsive design, afin de faire fructifier votre activité et vous rendre davantage visible sur la toile, grâce au système d’optimisation pour le référencement naturel.

Cette plateforme de commande en ligne de site web vous accompagnera pas à pas dans votre transformation numérique en concevant votre site en entier en fonction de votre propre cahier des charges. Vous pourrez également accéder facilement à votre administration WordPress et mettre à jour autant que désiré vos contenus. Pixitouch est donc une solution de site web web totalement personnalisée et à un prix accessible.

Si le parcours de digitalisation passe par la création d’un contenu web, les nouveaux enjeux du marché nécessitent d’aller au-delà. En effet, au regard de l’engouement et du remplacement progressif des ordinateurs par les smartphones, il est intéressant de considérer le mobile comme un nouvel enjeu à explorer, notamment au travers des applications mobiles.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone