Un curriculum vitae ou un CV est un dossier qui récapitule l’ensemble des indications concernant l’état civil d’une personne, ses diplômes, ses expériences professionnelles et aussi ses loisirs. Il est utilisé pour une demande d’emploi. C’est donc une clé essentielle pour décrocher un entretien d’embauche. Il doit en général accompagné d’une lettre de motivation. Pour que les recruteurs puissent être attirés par le CV, il faut qu’il soit bien rédigé. Son but est de se démarquer des concurrents.

Découvrez le modèle CV étudiant !

A quoi sert un modèle de CV ?

Un modèle de CV est utilisé pour qu’on puisse voir ce qu’on doit mettre sur le CV. Les modèles sur Internet sont même prêts à l’emploi en fonction du travail à demander. Il sert à connaître les informations à mettre ainsi que les étapes à suivre. Cette référence contient le bon emplacement de toutes les informations à mentionner dans un CV. Avec un modèle de CV, on peut savoir les conseils de rédaction, la forme à adopter, le fond à respecter, l’emplacement correct des photos, du classement des diplômes par ordre, du classement des formations professionnels et des expériences et stages par année.

En outre, un modèle de CV sert de référence pour pouvoir rédiger son propre CV. Il contient tous les renseignements nécessaires. Que ce soit sur le parcours scolaire ou professionnel, le CV permet d’informer les recruteurs de toutes les expériences obtenues par le demandeur d’emploi.

Comment rédiger un CV ?

Pour faire bonne impression face aux recruteurs, il est indispensable de présenter un CV performant et bien rédiger. Il existe plusieurs modèles de CV en format Word qu’on peut parcourir en ligne ou même télécharger exemple de CV. Tout d’abord, il doit être clair, de lecture agréable étant donné que les recruteurs ne passent en général que 10 à 15 secondes par CV. Puis, il doit surtout mettre l’accent sur les compétences liées au poste pour lequel on postule en résumant en 3 mots l’objectif de la recherche d’emploi à la première ligne et montrer qu’il a quelque chose qui le distingue des autres CV.

Par ailleurs, il ne faut pas oublier les couleurs, les images graphiques, les logos et les polices d’écriture lors de la rédaction du CV mais tout en restant quand même simple. Et le plus important c’est de ne pas faire de fautes d’orthographes qui entraînent tout de suite l’élimination.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone