Il fut un temps où les utilisateurs ne pouvaient pas modifier leurs fichiers PDF. Cette époque est maintenant révolue avec la naissance des convertisseurs. Ceux-ci offrent de nombreuses fonctionnalités et se présentent également sous différentes formes. En ligne, payante, gratuite, découvrez la meilleure solution pour vos fichiers PDF.

Convertisseurs de PDF: le «must des must»

En premier lieu, il convient de rappeler l’utilité des convertisseurs de PDF. Ce sont des solutions très pratiques pour éditer, modifier ou même remplacer les fichiers PDF. En les convertissant en Word, les utilisateurs pourront facilement accéder à leurs modifications et peuvent par la suite ajouter des éléments ou de rectifier sa mise en page. Cette solution répond donc aux besoins de tout un chacun aussi bien professionnels que particuliers. De nombreux outils sont à présent accessibles à tous les utilisateurs, cependant, tous ne proposent pas les mêmes fonctionnalités. Il est donc nécessaire de comparer chaque logiciel en vue de connaître la meilleure solution. Par ailleurs, cinq convertisseurs sont les plus sollicités sur le marché. Dans ce classement figure le Soda PDF PRO + OCR: on profitera d’une excellente interface ainsi que de la fluidité de navigation. Ensuite, le Wondershare PDFelement: il permet la lecture de plusieurs langues grâce à la technologie OCR et la protection de ses propriétés se fera avec un mot de passe. L’Adobe Acrobat Standard DC permet à son tour d’unir des textes, des feuilles de calcul et des courriels en documents PDF. Et en fin le foxit Phantom qui quant à lui reste le must des logiciels avec des options de langues intéressantes.

Foxit phantompdf: la meilleure solution

On précise d’abord que le foxit phantom comprend deux versions : la version Business et la version standard. Ils prennent chacun en charge les fonctions ConnectedPDF. Ce logiciel permet d’étendre la norme PDF IDO. De plus, grâce à un identificateur qui améliore la puissance du cloud, on aura le total contrôle du contenu. Ce qui permet de le suivre, de le partager et de le protéger. Ainsi, le choix de la version dépendra entièrement de votre besoin. Les fonctionnalités du phantompdf business sont beaucoup plus étendues. Il permet de réviser, de compresser, de modifier et de sécuriser les fichiers PDF avec une possibilité de numérotation Bates et de création de PDF A/E/X. Pour ce qui est de la version Standard, ses fonctionnalités tournent autour de la modification, le partage, la signature de fichier PDF et l’organisation de ceci.