Depuis que le téléphone a pris une place prépondérante dans le quotidien de chacun, beaucoup de gens se font souvent harceler par des appels inconnus. Désormais, il est possible de connaître l’identité de ces derniers à l’aide de techniques modernes très efficaces.

Identifier une personne grâce à l’annuaire inversé

Quand un inconnu appelle sans arrêt, ça peut devenir très agaçant. Grâce à l’utilisation d’un annuaire inversé, on peut connaître le numéro de l’appelant. Les recherches menées avec cet outil numérique s’effectuent plus rapidement qu’avec un annuaire classique. Au lieu de feuilleter des pages pour identifier un numéro, il vous suffira simplement d’insérer les chiffres sur le portail web. Le nom du propriétaire de la ligne téléphonique apparaîtra en quelques minutes si elle est fichée sur la toile.

Néanmoins, il est recommandé de faire preuve de vigilance quand on a recours à un annuaire inversé en ligne. Certaines plateformes exigent un abonnement mensuel en échangeant des données fournies. Leur mission est surtout la collecte de renseignements personnels sur les gens.

D’autres astuces pratiques pour trouver des informations sur une personne

L’augmentation des appels provenant d’un inconnu est souvent source de frustration. La majorité des gens n’aiment pas être contactés par des personnes anonymes ; mais l’une des tactiques les plus rapides et efficaces afin de découvrir leur identité reste internet. Pour cela, il suffit d’entrer le numéro de téléphone sur un moteur de recherche. Dans le cas où il est dans la fiche publique, son nom s’affichera immédiatement. S’il n’est pas répertorié sur le web, cette investigation permettra tout du moins de connaître sa position géographique.

Par exemple : aux États-Unis, le pays d’origine d’un appel est dévoilé par la composition de *69. Par contre, si la communication téléphonique provient d’un numéro masqué, il est difficile de se renseigner sur l’identité de l’harceleur. Toutefois, il est possible de démasquer son numéro par l’intermédiaire d’un logiciel gratuit sur internet.
Et enfin, le traçage est recommandé en cas d’harcèlement journalier. La compagnie de téléphone donne immédiatement des informations sur la personne malveillante aux autorités policières.