Pour sauvegarder vos documents en ligne, y avoir accès depuis n’importe quel lieu et les partager, un hébergement cloud est la solution. Pour s’y retrouver parmi les offres, voici 5 conseils pour bien choisir votre cloud computing.

Le prix et la capacité de stockage

Les offres gratuites d’hébergement Cloud sont nombreuses. En fonction de vos besoins en stockage, vous consommerez plus ou moins d’espace. Il peut être utile de souscrire à une offre payante.

Système d’exploitation

Si la majorité des solutions sont disponibles sur Windows et Mac, celles qui supportent Linux sont plus rares. Vérifiez la compatibilité !

L’accès au Cloud en situation de mobilité

Également, si les grandes solutions de Cloud sont disponibles en applications mobiles sur iOs et Android, Windows Mobile est rarement pris en compte. Un élément important à vérifier avant de s’engager.

L’édition en ligne

Ce point est important si vous comptez modifier ou créer des documents de type texte, tableur, directement sur le Cloud. Toutes les solutions d’hébergement Cloud ne proposent pas d’éditeur en ligne. Un point important à prendre en compte.

Tester et approuver

La meilleure manière de choisir est de tester les différentes solutions. La plupart proposent une offre gratuite. C’est une bonne manière de vérifier si la solution correspond à vos besoins.