Cet appareil est sans doute l’objet qu’on utilise le plus au quotidien. Mais on ignore beaucoup de fonctionnalités qui rendent son utilisation plus simple. Voici 5 astuces iPhone qui vous faciliteront la vie.

1. Recharger la batterie plus rapidement

L’autonomie de l’iPhone est le point faible de cet appareil. Passez le en « Mode Avion » pour le recharger en 2 fois moins de temps !

2. Secouer l’appareil pour annuler une action

Vous voulez effacer la dernière ligne écrite dans un email ou un SMS ? Secouez votre iPhone pour annuler la dernière saisie effectuée.

3. Utiliser son téléphone comme niveau

Cette astuce est bien pratique pour accrocher une étagère ou un tableau. Il suffit d’ouvrir l’application « Boussole » et de faire glisser jusqu’au deuxième écran pour voir apparaître un niveau.

4. Des e-mails avec photos ou pièces jointes

Pour insérer une photo dans le corps de l’e-mail ou attacher une pièce jointe, il suffit de taper 2 fois dans le message pour faire apparaître l’option d’insertion.

5. Prendre une photo avec le bouton volume

Au sein de l’application « Appareil photo», il est possible de déclencher la prise d’une photo en appuyant sur l’un des boutons de volume. Bien pratique pour saisir l’instant !