Nous utilisons nos smartphones et tablettes aussi bien pour les réseaux sociaux, que pour des opérations bancaires. Ils contiennent des données financières et personnelles très tentantes pour les pirates informatiques et les voleurs. Sécuriser son smartphone est devenue une priorité, et nous vous proposons quelques solutions.

Des applications pour sécuriser son smartphone et ses données efficacement

Le vol des données financières et personnelles est l’objectif prioritaire des pirates informatiques. Ils s’adaptent à toutes les technologies, et leurs nouvelles cibles se trouvent entre vos mains. Que l’on utilise un smartphone sous iOS, Android ou Windows, le risque est bien réel. Voici cinq applications pour sécuriser son smartphone ou sa tablette :

  • LastPass : créer un mot de passe fort est une chose, le mémoriser en est une autre. LastPass joue le rôle de coffre-fort, pour tous vos mots de passe. Vous n’aurez plus besoin que d’un seul mot de passe, pour accéder à vos mots de passe sur tous vos appareils.
  • Find My iPhone et Android Device Manager : retrouver grâce au GPS, un téléphone perdu ou volé.
  • Lockout : un antivirus et anti spyware, qui protège également vos données personnelles, en les sauvegardant.
  • Avast! SecureLine VPN : protéger les communications wi-fi, en cryptant les données envoyées.
  • Secure Wipe : effacer de manière définitive données et documents

Sachez aussi que vous pouvez localiser un smartphone volé par le biais d’applications, ce qui facilite la recherche de votre appareil dans le cas d’une perte.