Comment localiser mon smartphone volé ? Comment localiser mon téléphone portable perdu ? Ces questions sont liées à des situations très stressantes, mais pas désespérées. Voici trois méthodes permettant de localiser facilement un smartphone.

Localiser mon téléphone portable perdu, sans logiciel de localisation

Vous ne savez pas encore s’il est perdu ou volé ? Commencez par le faire sonner, il se peut qu’il soit tout proche. Les trois grands systèmes d’exploitation pour smartphone et tablette fournissent chacun une solution de localisation intégrée, répondant à la question : comment localiser mon téléphone portable perdu ? Il s’agit d’Android Device Manager, et de la solution « Find My Phone » pour iOS et Windows Phone. En plus de permettre la localisation, Find My Phone propose également un effacement de toutes les données, en dernier recours.

Localiser mon smartphone volé grâce à un logiciel de localisation

De nombreuses applications de localisation (gratuite ou payantes) permettent de tracer, et localiser un smartphone ou une tablette volée. Bien entendu, cela nécessite que l’application ait été installée au préalable.

Localiser mon smartphone volé avec Dropbox

Eh oui, on ne l’attendait pas ici. Le célèbre service de stockage possède une fonction cachée. La localisation par adresse IP des appareils liés au compte. Une fonction d’une grande aide pour retrouver un smartphone.